L'association

L’association « les Amis du Théâtre de Saint-Omer » a pour but de contribuer à la réouverture du théâtre à l’italienne de l’Hôtel de Ville de Saint-Omer. En effet, dès 1973, la modification des normes des ERP (Établissements Recevant du Public) de catégorie L n’a plus permis la programmation de spectacles.

Fondée en 2012 par Alain Gérard, l’association se compose de 13 membres à sa création. Parmi ses missions, celle de faire découvrir ou redécouvrir cette salle de spectacle occupe une place prépondérante.

Ainsi, à travers des événements, des interventions en milieu scolaire et en participant aux Journées Européennes du Patrimoine, l’association a permis de faire connaître le théâtre aux jeunes générations.

Enfin, les Amis du Théâtre s’attachent à présenter ce lieu aux acteurs culturels tels que les agences artistiques, les compagnies de spectacle, les orchestres et ensembles instrumentaux spécialisés, tant au niveau local qu’international.

Les Amis du Théâtre de Saint-Omer remercient la Ville de Saint-Omer, la Fondation du Patrimoine, la Comédie de l’Aa et Saint-Omer – Ville et Pays d’Art et d’Histoire.

Les amis du théâtre de Saint-Omer

Les amis du théâtre de Saint Omer


18/11/2016

La commission technique et de production