La

La Ville de Saint-Omer, la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer (CASO), le Département du Pas-de-Calais, la Région Hauts-de-France, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), la Fondation du Patrimoine et les Amis du Théâtre de Saint-Omer se sont engagés dans ce projet culturel.

Dès sa création en 2012, l’association a souhaité placer les citoyens au cœur de l’action de sauvegarde de l’Hôtel de Ville et de son théâtre à l’italienne.

En 2015, La Ville de Saint-Omer et les Amis du Théâtre de Saint-Omer ont signé une convention tripartite avec la Fondation du Patrimoine afin de collecter les dons. Ainsi, cette dernière apporte la garantie que votre don sera bien utilisé pour les aspects évoqués ci-après.

Cette souscription publique permet de compléter le financement du projet de réhabilitation. Elle est ouverte tant aux particuliers qu’aux entreprises.

Le financement participatif est orienté sur les aspects patrimoniaux suivants, qui nécessitent notamment l’intervention d’entreprises et d’artisans spécialisés dans le domaine des métiers d’art :

  • la restauration des loges de la salle ;
  • l’éclairage de la salle, comprenant le lustre et les appliques ;
  • les sols de la salle, comprenant les parquets et les mosaïques des balcons et des couloirs annulaires ;
  • la restauration des sièges originaux et la réalisation de copies ;
  • la restauration de la scène et des machineries au sol et aux cintres.

Cette souscription publique ouvre droit à des réductions d’impôts. Retrouvez toutes les informations pour calculer votre avantage fiscal et effectuer un don sur le site de la Fondation du Patrimoine en cliquant ici .

Les amis du théâtre de Saint-Omer

Les amis du théâtre de Saint Omer


01/02/2017

La commission technique et de production